images mari

Si vous prévoyez vous rendre à l’étranger, même pour une seule journée aux États-Unis, vous devriez souscrire la meilleure assurance voyage qui soit avant de quitter le Canada. Votre assurance voyage devrait inclure des assurances maladie, vie et invalidité qui vous éviteront de grandes dépenses, dont des frais d’hospitalisation ou de traitements médicaux à l’extérieur du Canada. Si vous prenez l’avion, le fait d’être assuré pour une annulation de vol et une interruption de voyage, ainsi que la perte de bagages et le remplacement de documents, vous évitera des ennuis majeurs et des coûts additionnels. Si vous voyagez en voiture, assurez-vous d’obtenir la protection pour le chauffeur et le véhicule, au cas où vous auriez un accident à l’étranger.

Une fiche d’information pleine de conseils essentiels au sujet de l’assurance voyage

Au cours de brèves vacances dans une île des Caraïbes, un Canadien a contracté une forme de pneumonie aiguë et a dû être hospitalisé. Sa santé s’étant détériorée, il a été transféré aux soins intensifs et branché sur un appareil respiratoire pendant plus d’un mois. N’ayant pas d’assurance, il a dû conclure une entente avec l’hôpital pour acquitter sa facture de plus de 20 000 $.

Vous pouvez souscrire une assurance voyage auprès d’un agent de voyages, d’un courtier d’assurance ou de l’assureur de votre employeur. Les sociétés émettrices de cartes de crédit peuvent aussi offrir une assurance voyage et maladie à leurs clients. Quel que soit le moyen utilisé pour vous procurer une assurance, il vous faut bien comprendre les critères d’admissibilité, les conditions, les limitations, les restrictions et les exclusions de la police.

Pourquoi vous aurez besoin d’une assurance voyage

Il est plus que probable que l’assurance dont vous bénéficiez au Canada ne soit pas valide à l’étranger. Le régime d’assurance maladie de votre province ou de votre territoire ne couvre aucun coût ou, au mieux, ne rembourse qu’une partie des frais si vous tombez malade ou êtes blessé à l’étranger. Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, prière de communiquer avec les autorités responsables de la santé dans votre province ou territoire. Il arrive que des cliniques et des hôpitaux à l’étranger refusent de soigner des patients qui tombent malade ou ont un accident et qui n’ont pas d’assurance adéquate ou qui ne disposent pas des ressources financières suffisantes pour payer leurs soins. Vous pourriez être endetté pendant des années à devoir rembourser les coûts des traitements reçus à l’étranger. Le gouvernement du Canada n’acquittera pas les factures pour vos frais médicaux si vous tombez malade ou vous vous blessez à l’étranger.

Les jeunes voyageurs pourraient être portés à croire qu’ils n’ont pas besoin d’assurance parce qu’ils sont jeunes et en santé. Pourtant, personne n’est à l’abri d’un accident. En se promenant sur la plage d’une île des Caraïbes, une touriste canadienne dans le début de la vingtaine a eu un accident qui a gravement endommagé sa colonne vertébrale. Sa famille a dû effectuer une collecte de fonds pour payer les services d’évacuation médicale.