page-produit-promo-assurance-locataire_0

l’assurance locataire, c’est quoi?
L’assurance locataire est une police d’assurance qui fournit la plupart des avantages des propriétaires de l’assurance. Cela comprend l’assurance responsabilité civile. les biens personnels du locataire est également couvert contre les risques désignés tels que le feu, le vol et le vandalisme. L’assurance de locataires ne comprend pas la couverture pour le logement, ou la structure, à l’exception des petites modifications que le locataire fait à la structure. Le propriétaire du bâtiment est responsable de l’assurance mais ne porte aucune responsabilité pour les biens du locataire

Combien d ‘assurance des locataires ai-je besoin?

Le coût de l’assurance des locataires et le montant de la couverture des biens personnels dont vous avez besoin dépend de la valeur de vos biens.

Pour avoir une meilleure idée de vos besoins en assurance locataire, posez-vous les questions suivantes:

Comment évaluer mes biens personnels?
Puis-je me permettre d’acheter tout cela à nouveau si elle a été détruite dans un incendie ou de vol?
Que ferais-je dans le cas d’une poursuite en responsabilité civil?

Si vous louez une maison ou un appartement au lieu d’acheter une maison. La vérité est que peu importe si vous êtes le propriétaire ou le locataire, une bonne idée est d’avoir une assurance et même si vous louez au lieu d’acheter vous pouvez vous qualifier pour l’assurance.

l’assurance locataire couvrira vos biens personnels tels que les meubles, les vêtements et l’électronique en cas de vol, d’incendie ou de catastrophe naturelle. assurance des locataires peut également fournir une protection pour vous dans le cas où quelqu’un est blessé  à votre résidence.

Il y a plusieurs options disponibles et beaucoup de flexibilité en fonction de vos besoins et combien vous voulez dépenser pour.
Une couverture de biens personnels ne couvre que vos biens personnels dans le cas où il y a des dommages liés au feu, la grêle, la fumée, le vandalisme, la foudre, la plomberie, etc. Ce type de couverture protégera également vos effets personnels dans le cas où vous êtes victime d’un vol . Afin de prendre une meilleure décision, assurez-vous de déterminer une valeur précise de vos biens personnels ou vous pouvez vous retrouver dépourvu en cas d’imprévu.

Vous pouvez également souscrire une protection de responsabilité personnelle qui vous protégera dans le cas où vous êtes poursuivi en raison d’une blessure subie par une personne lors d’une visite de votre résidence. Ce type de couverture protégera les dommages connexes ainsi que les frais juridiques pertinents. Le minimum pour une telle politique est habituellement 100.000 $ et couvrira les blessures ou les dommages qui se produit  à votre domicile ou qui est causée par vous, vos enfants ou des animaux.

Un autre type de politique que vous pouvez envisager est connu comme frais de subsistance supplémentaires. Dans le cas où vous ne pouvez plus vivre dans votre résidence louée à cause d’un risque qui est couvert par la police, ce type de couverture paiera jusqu’à 20% du montant de la couverture de contenu afin pour vous de payer les frais de subsistance supplémentaires. Cela inclut les frais d’hôtel ainsi que des repas, la lessive, etc. jusqu’à ce que votre résidence est prêt à être ré-habité.

Une couverture d’amélioration vous permet aussi d’appliquer jusqu’à 10% de votre couverture de contenu, soit pour remplacer ou réparer les objets dont vous redécoré ou modifié avant un risque couvert est survenu.

Dans le cas où vous êtes tenu légalement responsable de dégâts de feu à votre lieu de résidence, une politique de responsabilité légale d’incendie va vous protéger.

Il est important d’être conscient que vous êtes habituellement responsable des franchises avec l’assurance des locataires comme vous seriez avec tout autre type de couverture d’assurance. Vous pouvez ajuster les franchises afin d’abaisser le coût de votre prime, ce qui peut rendre la politique plus abordable.