condo-insurance.v1332367527

L’assurance Condo, c’est quoi?

L’assurance condo protège tous vos biens matériels, c’est-à-dire, vos meubles, appareils électroménagers, etc. Il est important de faire un inventaire annuel de vos biens et de garder les factures prouvant la valeur de vos biens. En cas de dommages importants, vous aurez besoin d’une preuve d’identification pour une compensation en assurance d’indemnisation.

Avantages typiques d’une police d’assurance Condo

Vous avez acheté le condominium de vos rêves et que vous voulez la meilleure couverture pour protéger votre investissement? Nous sommes là pour vous aider!

Prenez un moment pour lire les articles suivants. Si vous avez des questions, ne pas hésiter à nous contacter.

Les types de copropriété

En achetant un condominium, vous êtes propriétaire de votre appartement et une partie des parties communes à tous les autres propriétaires dans le bâtiment ou les couloirs, le toit, sous-sol, ascenseurs, systèmes de chauffage, piscine, parking et jardin. Ceci est la forme de la copropriété la plus populaire au Québec.

La copropriété indivise

Chaque propriétaire ne possède pas sa partie exclusive de sa maison, il est propriétaire d’une partie de l’ensemble de la propriété. Vous aurez besoin de prendre avantage de la police d’assurance d’un propriétaire avec un montant distinct pour les biens et les meubles de chacun des propriétaires quand ils sont la police d’assurance limitée ou locataire lorsque le bâtiment a plusieurs propriétaires.

La coopérative d’habitation

Il est composé de membres qui ont acheté une part. Vous avez le droit d’occuper un logement. Vous aurez besoin de souscrire une assurance locataire occupant.

Assurance construction et responsabilité civile générale

Le conseil d’administration ou de la société de copropriété doivent acheter une police d’assurance générale couvrant l’ensemble du bâtiment. Cette politique couvre les parties qui sont communes à tous et la prime est généralement payable dans le montant fixé pour le paiement des frais d’entretien et de prévoyance du bâtiment.

De votre côté, vous devez également acheter une police d’assurance pour votre propriété et votre responsabilité civile personnelle. Voir les sections suivantes pour en savoir plus sur les différentes protections de vos co-propriétaire de la police des occupants.
Couverture A: Bâtiment d’habitation (améliorations locatives) *

En plus des produits et des meubles que vous possédez, vous devez protéger les améliorations que vous avez apportées à votre maison et qui ne sont pas couverts par l’assurance principale du bâtiment. Vous pouvez protéger tout investissement important dans votre propriété en tant que bois ou en marbre, armoires coûteux, revêtements muraux sur mesure, etc.

La catastrophe de distribution

En tant que propriétaire, vous êtes responsable pour les zones communes à tous les propriétaires de l’immeuble et des dommages qui pourraient en résulter. Votre assureur paiera, jusqu’à concurrence d’un montant inclus dans votre politique, votre part de toute cotisation spéciale imposée par les règlements de l’association ou d’un condominium bord.

Les parties réelles

En plus d’assurer vos améliorations, vous pouvez également assurer les parties de votre copropriété. Cette garantie est applicable uniquement en cas de probléme du contrat d’assurance de la copropriété.

Pour polices d’assurance standard, il n’y a pas de «dépendance». Cependant, la police sur le bâtiment résidentiel couvrera normalement les garages et / ou hangars toile si elles leur appartiennent. Ne hésitez pas à nous contacter si vous voulez plus de détails sur ce sujet.