car-insurance

Qu’est-ce que l’assurance-auto?
L’assurance auto offre une protection financière contre les dommages physiques et / ou des blessures résultant de collisions de la route et de la responsabilité qui pourrait aussi en découler.

L’assurance automobile peut également offrir une protection financière contre le vol du véhicule et des dommages causés au véhicule.

Il existe essentiellement six types de couvertures différentes. Certains peuvent être requis par la loi. D’autres sont facultatifs. Elles sont:

-la responsabilité des blessures corporelles – pour les blessures du preneur d’assurance causé à quelqu’un d’autre.
-Frais médicaux ou la protection des lésions corporelles (PIP) – pour le traitement des blessures au conducteur et les passagers de la voiture de l’assuré.
-Dommages matériels- responsabilité civil – pour les dommages du preneur d’assurance provoque à la propriété de quelqu’un d’autre.
-Collision – pour les dommages à la voiture de l’assuré d’une collision.
-Comprehensive – pour les dommages à la voiture de l’assuré ne comportant pas une collision avec une autre voiture (y compris les dommages causés par le feu, les explosions, les tremblements de terre, les inondations, et les émeutes), et le vol.
-Couverture automobilistes non assurés – pour les coûts résultant d’un accident impliquant un conducteur hit-and-run ou un pilote qui n’a pas d’assurance.

Les primes d’assurance automobile, varient en fonction de l’âge, le sexe, les années d’expérience de conduite, accident, l’historique de conduite, et d’autres facteurs. La plupart des États exigent que tous les propriétaires de véhicules achètent un montant minimum de l’assurance automobile, mais beaucoup de gens achètent une assurance supplémentaire pour se protéger davantage.Un mauvais dossier de conduite ou le désir d’une couverture plus complète entraînera une hausse des primes. Cependant, vous pouvez réduire vos primes en acceptant de prendre plus de risques, ce qui signifie augmenter votre franchise.

Magasiner pour l’assurance d’un véhicule peut être une source de confusion pour les consommateurs – il existe d’innombrables options disponibles pour les propriétaires d’automobiles, et autant de prix à l’avenant. Comprendre ce que chaque type de couverture peut fournir et ce qu’il en coûte peut vous donner le confort et économiser de l’argent. Voici quelques conseils pour rendre le processus de trouver l’assurance voiture juste plus rapide et plus facile.

Assurance responsabilité civile

La seule couverture d’assurance obligatoire sur les véhicules est la responsabilité civil. Cette assurance protège les autres contre les dommages qui pourraient être fait par un conducteur en conduisant un véhicule. Cela inclut toutes les pertes, y compris les blessures, la mort et des dégâts matériels. L’assurance responsabilité civile au Canada comprend également une couverture pour protéger les conducteurs contre les pertes financières qu’ils pourraient subir en raison de leurs propres frais médicaux et la perte de revenus qu’ils pourraient encourir en cas de blessure dans un accident d’automobile pendant la conduite. Cette partie de la couverture d’assurance est appelé à des prestations comme les accidents, et peut être réclamée, même dans le cas d’un accident responsable.

Contactez-nous pour en savoir plus sur l’assurance automobile pour vous et votre famille.